Archives du mot-clef: secours

Affectation d’un hélicoptère pour le service départemental d’incendie et de secours de Guyane – Question écrite n° 10546

Question n° 10546 adressée à M. le ministre de l’intérieur M. Georges Patient attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur l’affectation d’un hélicoptère pour le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Guyane. La demande du SDIS de Guyane de disposer d’un hélicoptère est récurrente et légitime au regard de la superficie […]Lire la suite…

Lettre d’information du 31 juillet 2012

Au sommaire :
– Affaire à suivre pour le SDIS;
– Jean-Marc Ayrault reçoit les parlementaires ultramarins;
– Le projet de loi de finances rectificative 2012 préserve les Outre-mer;
– Le gouvernement soutient au sein des institutions européennes le maintien du financement des RUP;
– Il y a urgence à mener une réflexion approfondie sur l’octroi de mer;
– Une action déterminée face à l’insécurité qui ravage la Guyane;
– En septembre, participer aux rencontres guyanaises des états généraux de la démocratie locale.

Situation du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Guyane – Question Orale n°21 – Séance du 24 juillet 2012

M. le président. La parole est à M. Georges Patient, auteur de la question n° 21, adressée à M. le ministre de l’intérieur. M. Georges Patient. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, à plusieurs reprises, les autorités locales unanimes ont alerté les responsables de la sécurité civile sur la situation très préoccupante […]Lire la suite…

Lettre d’information du 11 juillet 2012

Au sommaire :
– Le SDIS de Guyane a besoin de mesures urgentes;
– Pétrole de Guyane : soyons vigilants !
– Présidence chypriote du conseil de l’UE : quelle vision pour l’Europe ?
– Majoration des droits à construire : vers la fin d’une mesure inefficace;
– Le gouvernement déjà à l’écoute des Outre-mer;

Lettre à Victorin Lurel, Ministre des Outre-mer, au sujet de la situation du SDIS de Guyane

Monsieur le Ministre, J’aimerais vivement appeler votre attention sur la situation critique du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Guyane qui rencontre depuis un certain nombre d’années de nombreuses difficultés. Celles-ci sont non seulement d’ordre financier, le SDIS est quasi en faillite, mais également d’ordre technique et opérationnel, un réel rattrapage serait nécessaire […]Lire la suite…

Situation critique du SDIS de Guyane – Question écrite n° 22047

Centre de secours d'Apatou

Question n° 22047 adressée à M. le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration. M. Georges Patient attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration sur les nombreuses difficultés que rencontre depuis un certain nombre d’années le service départemental d’incendie et de secours […]Lire la suite…