Archives du mot-clef: eau

Amendement visant la suppression du prélèvement de 90 millions d’euros sur le budget de l’ONEMA, PLFR 2016 – séance du 15/12/2016

Featured Video Play Icon

L’Organisation des Nations Unies a reconnu le droit à l’eau et à l’assainissement  comme un droit inaliénable qui consiste en un approvisionnement suffisant et physiquement accessible à un coût abordable d’une eau salubre et de qualité acceptable pour les usages personnels et domestiques de chacun. En outre-mer, ce droit n’est pas encore une réalité pour l’ensemble […]Lire la suite…

Sous-équipement des laboratoires d’analyse de Guyane – Réponse à la question n°8722

Vous pouvez retrouver le texte de la question ici. Réponse de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes : L’arrêté du 24 janvier 2005 relatif aux conditions d’agrément des laboratoires pour la réalisation des prélèvements et des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine ne prévoit […]Lire la suite…

Sous-équipement des laboratoires d’analyse de Guyane – Question écrite n° 08722

Question n° 08722 adressée à Mme la ministre des affaires sociales et de la santé M. Georges Patient attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur le retard en matière d’équipements des laboratoires d’analyse en Guyane. Est très révélateur l’incident qui s’est produit dans la commune de Mana, la […]Lire la suite…

Communiqué de presse : Eau de Mana, les services municipaux mobilisés en attendant un retour à la normale

Suite à la contamination de l’eau par des hydrocarbures au niveau de l’usine de production d’eau potable de Mana, la SGDE, société délégataire pour la production et l’adduction en eau potable sur les communes de Mana et Awala, a transmis les informations suivantes : Hier dimanche, le réservoir a été vidangé et les installations purgées afin […]Lire la suite…

Adoption de l’amendement N° II-138 rect. bis à l’article 51 quinquies du projet de loi de finances 2012

Le Sénat a adopté vendredi 25 novembre 2011 l’amendement N° II-138 rect. bis à l’article 51 quinquies du projet de loi de finances 2012 déposé conjointement par le sénateur de Martinique, Serge Larcher, et moi-même. Celui-ci vise à accroitre la solidarité envers les outre-mer en abondant le budget de l’ONEMA (Office national de l’eau et […]Lire la suite…