Communiqué de presse : Oui au mariage pour tous

Aujourd’hui s’ouvre au Sénat l’examen du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe. Le débat passionné que suscite ce projet dans la société montre l’importance que les français accordent à cette question sensible. Dans les territoires d’Outre‐mer, marqués par une forte culture religieuse, le texte soulève de vives inquiétudes. C’est pourquoi je tiens à réaffirmer mon soutien entier et complet à cet engagement du Président de la République qui vise à offrir les mêmes droits à tous les couples de France sans aucune distinction.

La loi votée offrira ainsi des droits nouveaux aux couples homosexuels sans en enlever aucun aux couples hétérosexuels. Elle apportera la sécurité aux enfants des familles homoparentales qui sont nombreuses dans notre pays. Elle aidera également à lutter contre les discriminations dont peuvent encore souffrir les personnes homosexuelles dans les outre‐mer et en Métropole.

C’est une loi nécessaire, juste, égalitaire, laïque qui honore les valeurs de la République. Une République qui accompagne l’évolution de la société sans renier ses fondamentaux.

Télécharger le CdP Oui au mariage pour tous (en pdf)