Communiqué de presse : Eau de Mana, les services municipaux mobilisés en attendant un retour à la normale

Suite à la contamination de l’eau par des hydrocarbures au niveau de l’usine de production d’eau potable de Mana, la SGDE, société délégataire pour la production et l’adduction en eau potable sur les communes de Mana et Awala, a transmis les informations suivantes :

• Hier dimanche, le réservoir a été vidangé et les installations purgées afin d’en permettre un nettoyage complet d’où la coupure d’alimentation en eau.
  • Suite à la remise en eau, des analyses sont en cours dont les résultats devraient être connus en fin de semaine au plus tard.

En attendant, l’eau ne peut être déclarée potable par l’Agence Régionale de Santé. En conséquence, la population est invitée à ne pas boire l’eau du robinet. Seuls les usages sanitaires sont autorisés.

Les services municipaux et la SGDE prennent toutes les mesures utiles afin que personne ne manque d’eau potable. Ainsi des distributions d’eau minérale ont lieu en différents points des communes de Mana et d’Awala-Yalimapo, notamment à la salle polyvalente Elie Castor dans le bourg de Mana. Dès demain, deux citernes d’eau de 10m3 chacune seront disposées dans le bourg de Mana et une dans le bourg d’Awala.

De même, dès demain les établissements scolaires seront approvisionnés en eau potable  et seront à nouveau ouverts pour accueillir les élèves.

Le sénateur maire Georges Patient tient à présenter ses excuses à toute la population mananaise ainsi qu’à celle d’Awala-Yalimapo pour cet incident et assure de la complète mobilisation des services municipaux afin de faciliter le quotidien de chacun. Enfin, il demande au délégataire de faire la lumière sur l’origine de la contamination et de prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas.

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler aux : 0594 34 47 71 / 0594 34 44 14 / 0594 34 44 05

Télécharger le CdP en pdf

De même, dès demain les établissements scolaires seront approvisionnés en eau potable et seront à nouveau ouverts pour accueillir les élèves.

–          Hier dimanche, le réservoir a été vidangé et les installations purgées afin d’en permettre un nettoyage complet d’où la coupure d’alimentation en eau.

–          Suite à la remise en eau, des analyses sont en cours dont les résultats devraient être connus en fin de semaine au plus tard.