Communiqué de Presse_Mission RGPP

Paris, le 27 janvier 2011

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Sénateur-Maire de Mana, Georges Patient, a été désigné membre de la Mission commune d’information sur les conséquences de la Révision Générale des Politiques Publiques pour les collectivités territoriales et les services publics locaux, qui s’est constituée le 26 janvier 2011. Une mission commune qui comprend 26 membres répartis entre les différents groupes politiques du Sénat.

Lancée le 10 juillet 2007 par le Président de la République, la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) a pour objectif de moderniser l’action de l’Etat en couvrant l’ensemble des politiques publiques.
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle étape qui doit s’étendre au-delà du périmètre des administrations d’Etat, comprenant les opérateurs publics, hôpitaux, organismes de sécurité sociale, aucune réelle évaluation n’a été faite.

La mission du Sénat se propose donc d’évaluer les effets directs de la RGPP sur les territoires, les collectivités locales, les services publics particulièrement affectés par cette réforme.
La mission devrait achever ses travaux en juin 2011 après une série d’auditions et de déplacements.

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *